A propos

Diplômé de l’ENSA de Grenoble, mon parcours en études supérieures chemine entre mathématiques, musique et architecture. Ces champs d’étude, en apparence hermétiques, nourrissent aujourd’hui ma pratique architecturale. Une pratique transversale dans laquelle s’entrecroisent une forte attention à la mémoire du lieu, à son empreinte sociale révélée par la parole habitante et un intérêt constant pour les ambiances et le détail architectural.

Dans mon expérience professionnelle, le thème de la conception de lieux dédiés au travail apparait de façon récurrente : bâtiments de bureaux, usines ou locaux de maintenance. J’apprécie dans ces sujets la manière avec laquelle la complexité technique se pose en règle du jeu et un interroge le rôle de l’architecte au sein de la maitrise d’œuvre.

La dimension sonore de l’architecture, enfin, est l’un des fils conducteurs essentiels de mon cursus. Sous formes d’expérimentations acoustique et collaborative – notamment avec l’artiste sonore pali meursault – faire de l’écoute un outil de conception architecturale est une préoccupation fondamentale.

Carnet de projets 2023
CV 2023

Pont de l'Abîme, Traversée du Chéran
Création personnelle - Enregistrements in-situ (field-recording)- microphone Zoom H4n + Rode Nt4.